Generique Diflucan
Championnat et Trophée Lewis Carroll Version imprimable
Le Championnat des jeux Mathématiques et Logiques a été créé en 1987, à l'initiative d'une poignée de passionnés, avec le soutien du magazine Tangente, de Science-&-Vie et de Jeux-&-Stratégie.
D'abord ouvert aux collégiens et lycéens et au grand public, il s'est ensuite élargi aux classes élémentaires et comprend désormais 8 catégories, du Cours Elémentaire jusqu'aux adultes.
 
Un combiné de jeux mathématiques et littéraires

Le Trophée Lewis Carroll, parrainé par le magazine Tangente, est un combiné de jeux mathématiques et de jeux littéraires qui a été créé en 2004 dans les établissements scolaires et ouvert en 2005 aux participants individuels.

image.pngCe qui fait le caractère innovateur de cette épreuve, c’est le second questionnaire, celui qui soumet aux joueurs six jeux littéraires. En répondant aux deux questionnaires, on peut participer au Trophée Lewis Carroll appelé à désigner les athlètes de l’esprit les plus complets. Les écoliers, collégiens et lycéens sont invités à le faire via les professeurs de leur établissement scolaire. Des questionnaires individuels du Trophée Lewis Carroll sont ouverts à toutes les catégories.
Les participants n'ayant pas commis plus d’une erreur en mathématiques, pourront participer aux demi-finales régionales du championnat de jeux mathématiques organisées en mars. Et les plus brillants pourront se qualifier pour une, voire deux finales, celle du trophée Lewis Carroll le dernier week-end de mai sur la place Saint-Sulpice à Paris lors du salon « Jeux et culture mathématiques », ou celle du championnat de jeux mathématiques le dernier week-end d’août à Paris.